dimanche 10 juin 2007

Les Américains

Juste un petit post pour parler des Américains et de leur mentalité. On pourra toujours leur reprocher pleins de choses mais certaines non...

Pour commencer ils sont vraiment très commerçants. A peine entré dans un magasin, un vendeur vient vous saluer, vous demander si vous allez bien, si vous avez besoin de quelque chose... Et tout ça sans être pénible.

Ensuite ils aiment beaucoup les Français. J'ai discuté un petit moment avec une vendeuse d'Aéropostale qui était toute heureuse de me raconter ses dernières vacances à Paris (bon d'accord pour elle l'Ouest de la France c'était...du côté de l'Allemagne !! mais bon...). Et hier soir en rentrant de soirée c'était du rap français (du bon) dans la voiture !!!

Ils sont également très serviables, mais vraiment. Toujours prêt à nous renseigner, à nous aider... Cet aprem heureusement que le chauffeur du bus qui nous emmenait dans le centre était adorable. Nous lui avons demandé si un autre bus partait vers l'Université et où. Il a du coup appelé son central pour demander des informations, se renseigner sur les horaires et les arrêts et nous a déposé juste au bon endroit. Vraiment serviable.
Autre anecdote : romain est allé faire ses courses, il n'avait pas assez de liquide sur lui pour payer la note et aucun autre moyen de régler. L'Américain qui faisait la queue derrière lui a offert 2$ pour qu'il puisse payer. Sincèrement je ne pense pas qu'un Français en aurait fait autant...

Pour finir, leur bus sont équipés pour accueillir des handicapés dans leur fauteuil et leur système est vraiment bien conçu. Une plate-forme se déploie à l'entrée du bus, descend au niveau du trottoir pour y mettre le fauteuil, puis se hisse jusqu'au bus. Une fois le fauteuil dans le bus, le chauffeur prend le temps d'aller le fixer correctement dans un emplacement prévu à cet effet.

Bref, tout ça pour dire que les Américains ont peut-être aussi quelques trucs à nous apprendre finalement...

1 commentaire:

fillote a dit…

On a certes plein de choses a leur repproché mais bon eusement quils nont pas que ca...

et c'est pour ca que malgres tou on les aime bien c ricains!

et puis il prenne soin de notre caro jusqua present ... continuez comme ca !