Départ de Cleveland vers 9h direction...les chutes du Niagara !!! Hé oui les gens, on fait pas les choses à moitié, quitte à partir en WE, autant que ça vende du rêve !!!
Beaucoup de route, certes, mais ça vaut le détour.
Passage de la frontière canadienne sans aucun soucis, ils nous ont juste demandé si on avait de l'alcool (genre c'est notre style !!! bon en vrai on n'en avait pas...encore !!!)
Arrivée à Niagara Falls vers 14h, le temps de trouver le motel. Alors en vrai c'est toute une ville blindée de touristes. Mais on est arrivées sous des trombes d'eau... Bon sincèrement c'était magnifique quand même.
Et super rigolo de voir tous les gens sous leurs capes imperméables de toutes les couleurs (capes que nous n'allions pas tarder à avoir à notre tour).
Alors là fallait voir Clem passer en voiture devant les chutes du Niagara !!! Donc on était sur une grande avenue et elle a total scotché sur les chutes. Au point d'oublier de rouler... Et quand elle finit par s'en rendre compte, elle se tape un bon fou rire et ne trouve rien de mieux à faire que taper sur le volant... où se trouvait le klaxon !!!
Donc au final on n'avançait pas et en plus c'est nous qui klaxionnions... Bref, du Clem tout craché en fait...
Donc au final on n'avançait pas et en plus c'est nous qui klaxionnions... Bref, du Clem tout craché en fait...
Le temps de manger (une pizza encore pour changer..) et on se pose près des chutes. Il pleuvait toujours un peu mais pas très grave. Avec ce qu'on avait prévu, on allait être trempées dans tous les cas...
On a pris "the Maid of the Mist", le fameux bateau qu'on voit dans les films et les séries et qui va dans les chutes !!! Mais franchement dedans sérieux, c'est énorme !!! On se sent tout petit et on se dit que la Nature fait bien les choses quand même !!!
Et au final on se dit aussi que c'était stupide de garder les lentilles pour aller se faire tremper la tronche dans les chutes... Parce qu'on se fait vraiment tremper, par moment c'est même difficile, voire impossible, de garder les yeux ouverts... D'ailleurs toutes mes condoléances à ma soeur pour son appareil photo, il n'a pas survécu... ;-)
Je rigole !! Mais vraiment on avait peur pour l'appareil et la caméra, mais on voulait tellement faire des photos...
On a aussi appris grâce à des étrangers que Clem et moi étions jumelles !!! Genre on se ressemble !!! lol Enfin peut-être avec la tronche trempée et avec nos superbes capes bleues...
Après tout ça, retour à l'hôtel pour prendre une bonne douche chaude et se sécher avant de ressortir.
Repas dans un petit resto pas loin des chutes, grosse séquence émotion pour moi qui me retrouvait enfin avec un steak dans mon assiette !!!! Je crois que personne (à part Clem qui a pu constaté) ne peut imaginer l'effet que ce steak a eu sur moi !! lol
Il faut savoir que les chutes sont éclairées par des projos la nuit, et qu'elles changent de couleur.
C'est vraiment magnifique !!
Le feu d'artifice était plutôt bien, même si la fin a été un peu gâchée par trop de fumée... Mais bon quand même c'était bien sympa.
7 commentaires:
J'ai une question technique...
Qui vous prenait an photo?
Y'en a kon dla chance lol (j'sais pas c'que c'est "lol" mais tout l'monde l'écrit sur le web alors j'fais comme les autres !).
Nous aussi, à Nancy Falls, on a des millions de litres d'eau qui sont tombés, tous les jours, depuis le début de "l'ETE" ! Et j'ai aussi des chutes : celles des mamies de la maison de retraite (elles tiennent plus debout desfois)! Sur qu'c'est moins beau quoique parfois spectaculaire ! (y a moins de touristes aussi !) Je mets également une protection en plastique (blanche) pour servir le repas !
On a des points communs même si des milliers de KM nous séparent.
Alors Bizoos Mouillés !!!
P.S. : Si quelqu'un peut m'expliquer "lol". Je croyais que uniquement une expression du nord de la France. Je serai dans coup. Merci.
ANONYME
lol = lot of laugh ou laughing out loud
En gros ca veut dire mort de rire...
Toujours la quand il s'agit d'etre culturee moi !!! ;-)
Pour les photos laeti c'etait souvent des touristes. Y'a tellement de monde que les gens te prennent en photo, tu les prends en photo... En plus c'est souvent des Ricains et ils sont vraiment tres sympas et serviables.
vous en avez de la chance les filles, ça c du voyage, et à tout jamais gravé en vos mémoires.... gros bisous à vous deux... moi aussi je suis à l'étrangé, moins loin et moins vacances....
valentine
c ca !!
Enregistrer un commentaire