dimanche 15 juillet 2007

Vendredi 6 juillet





Nous reprenons le récit de notre we pour vous faire découvrir Chicago maintenant.















En fait vendredi nous sommes reparties de Port-Huron vers 11h, non sans être repassées sur la plage pour prendre quelques photos.





Parties pour près de 6h de route direction Chicago !!!

La route était assez pénible pour Clem qui conduisait car ici c'est toujours tout droit !!! Les Américains ne se posent pas de question quand ils construisent des autoroutes : ils rasent tout et vont tout droit...





Nous sommes arrivées vers 17h à Chicago, mais à plus de 18h à l'hôtel pour cause de gros embouteillages...






Alors il faut savoir que pour nos 2 nuits à Chicago nous avions trouver une offre énorme sur internet. 2 nuits dans un hôtel Radisson grand luxe pour presque rien !!!

Du coup ça nous a fait plaisir d'arriver.

1e surprise à la réception : on se rend compte qu'on a en fait changé d'heure mais nous n'étions pas au courant !!





Arrivée dans la chambre, découverte du lit King Size et de sa télécommande. Pour quoi faire ? Pour régler la dureté du matelas comme il nous convient !!!





On s'est posé un petit peu le temps de récupérer, on a visité l'hôtel pour découvrir la piscine, la salle de fitness,... Puis on a décidé d'aller à Chicago pour manger et passer la soirée là-bas.

Mais... Après près de 45min de voiture, nous sommes arrivées dans le centre de Chicago, et là, impossible de se stationner...
Il y avait un festival dans Grant Park avec des concerts et nous sommes arrivées tout juste pour la fin... Donc coincées au milieu des piétons, ne trouvant que des parkings à 20$, nous avons fini par baisser les bras et repartir vers l'hôtel... Re-40min de route... Au final on s'est posées dans une pizzeria à 23h heure de Chicago, soit minuit heure de Cincinnati, sachant que nous n'avions manger qu'un petit sandwich le midi... Autant dire que nous avons apprécié la pizza !!!

N'empêche le truc bien aux States c'est que dans un restaurant, si vous ne finissez pas votre plat, les serveurs vous proposent de repartir avec le reste chez vous. Alors qu'en France il serait clairement impoli de le demander !!! Donc au final on est reparties avec presque une pizza entière pour plus tard.

Après bien des péripéties, nous avons rejoint notre hôtel. Là il faut savoir que depuis le restaurant nous avions vue sur notre hôtel. Pas trop dur de rentrer quand même... En théorie... Quand Clem ne conduit pas... Nous avons réussi à nous perdre sur des parkings !!! Alors Clem dira "on n'était pas perdu, je ne savais pas où passer c'est tout". Tout le monde a saisi la nuance bien sûr... Faut dire oui, ça lui fera plaisir !!! ;-)

Après cette longue journée et ce long trajet, nous avons donc pu aller nous coucher dans notre superbe lit avant une journée qui s'annonçait passionnante mais fatigante.

1 commentaire:

fillote a dit…

moi je trouve ca bien facile d'anticiper les commentaires surtout quand je les fait pendant que la miss redige..
donc en vrai pour rentrer du resto y avait la grande avenue mais avec leur double ligne jaune a couper jai preferé essayer de passer par les petites rues de derriere, sauf que ce chemin n'existait pas donc plusieurs tentatives infructueuses.. et effectivement finalement j'ai rejoint le parking de l'hotel en passant par celui la du resto que l'on venait de quitter mais on pouvait pas deviner qu'ils etaient relié !!

donc en effet on n'etait pas perdu on savait juste pas par ou passer pour eviter de prendre l'avenue ppal..

et je tiens a preciser que ce n'est pas moi qui est mis tout plein de bordel sur le lit :-p