jeudi 6 septembre 2007

Lundi 3 septembre

Grosse grosse journee lundi !!!



On a commencé par Wall Street. Et là, grosse deception... Depuis le 11 septembre, on ne peut plus visiter dedans, voir les courtiers et tout... F*** Ben Laden sans dec !!! lol







Pour moi y'a quelques années Wall Street avait été un truc énorme. J'avais été fascinée par toute cette activité.












Et le quartier grouillait de limousines plus manifiques les unes que les autres. Maintenant tout est fermé à la circulation en plus... Déçue quoi...









Après avoir trouvé un endroit pour acheter un pain au chocolat et un croissant aux amandes pour se consoler (c'est tellement rare ici, ça mérite d'être souligné !!), on a filé à la Statue de la Liberté pour retrouver Romain.








Le départ du ferry s'effectue à Battery Park, un endroit très agréable avec vue sur la mer.












En plus si on veut on peut faire des photos avec des statues de la liberté vivantes !! Malheureusement on n'avait pas trop le temps..






On n'a pas fait la queue trop longtemps pour monter sur le ferry. Et là c'est l'émerveillement !!!







Ce ferry permet d'avoir une vue de New-York à couper le souffle !!!











En plus on avait eu la bonne idée de se mettre à l'arrière du ferry pour pouvoir faire de belles photos.












Puis c'est l'arrivée près de la Statue de la Liberté, merveilleuse.













Et dire que c'est des Français qui ont fait ça !!! lol












On débarque sur Liberty Island, on fait un petit tour de l'île pour admirer la vue, et en profiter pour faire enfin une photo tous les 3 !!!










Une petite photo noir et blanc pour le plaisir...















LA petite photo avec la pause kéké !!! lol

















C'est ti pas bo ? ;-)










Puis on a dû aller mettre notre sac dans un casier car interdiction de monter quoi que ce soit d'autre que appareils photos et caméras... Et on a commencé la queue, la très très très longue queue... Mais au final, on en est arrivé à bout...pour passer au détecteur de métaux, au scanner et tout...






Pour monter on passe dans un musée sur la construction de la statue.







Relativement intéressant avec une partie ingénierie, à savoir les innovations en structures par Gustave Eiffel pour cet ouvrage. Supra intelligent le gars !!! Il a mis des poutres en compression à l'intérieur de la statue sur lesquelles s'appuie la "peau" de cette dernière. Ainsi, la statue s'adapte aux changements de températures et tout. Au moins j'aurai appris quelque chose encore !!!




Puis on arrive à la plateforme juste au pied de la statue. La vue est magnifique toujours. On veut monter en haut de la statue, comme j'avais pu le faire il y a quelques années. Mais là encore, plus depuis le 11 septembre... J'en veux de plus en plus à Ben Laden !!!










Après on s'est posé pour manger et boire un coup, pour reprendre ensuite le ferry direction Ellis Island.












Alors... Ellis Island est un lieu historique car les immigrants y débarquaient massivement entre 1892 et 1954 en quête du rêve américain.










Une fois de plus j'ai trouvé cet endroit captivant, et Clem aussi.








Après avoir vu la salle où tous les immigrants arrivaient, un parcours nous a mené de salle en salle pour retracer toutes les étapes qu'ils franchissaient, en racontant tout ce qu'ils subissaient, examens médicaux et administratifs, dans le but de vérifier que le candidat répondait aux critères d'admission à l'immigration vers les Etats-Unis, était apte à travailler et à gagner sa vie et ne constituait pas une menace pour la société.

Je ne vais pas tout détailler, ça serait bien trop long, mais ce parcours permet de se mettre un peu dans la peau de ces immigrés, qui, bien souvent, jouaient leur vie à Ellis Island. Dans le cas où ils étaient rejetés, ils étaient rapatriés dans leur pays, parfois séparés de leur famille. Cette expérience était éprouvante pour eux et stressante au possible. On imagine facilement que des personnes en parfaite santé physique et mentale aient pu être rejetées par erreur à cause du stress...

Bref, j'avais adoré cet endroit il y a 7 ans, j'ai encore adoré cette fois-ci.

Clem et moi avons repris le ferry pour Manhattan vers 6:00pm, juste la bonne heure pour faire de belles photos.


Des photos couleurs :



Des photos sépia :




















Des photos noir et blanc :















Arrivées à Battery Park, on a chopé un bus pour aller voir rapidement Ground Zero. Là on a encore été un peu déçues. Ils ont décidé de reconstruire de nouvelles tours donc à vrai dire on ne voit rien... A part un chantier...







J'aime beaucoup cette photo personnellement...








Et à 7:30pm était prévu LE truc que l'on attendait depuis le début de séjour avec Clem : la Twilight Cruise, autrement dit une croisière d'1h30 en bateau autour de New-York pour pouvoir admirer le coucher de soleil sur Manhattan puis tous ses batîments qui scintillent dans la nuit.

Et on l'a bien méritée avec Clem notre croisière !!! En fait les indications nous disaient que le départ s'effectuait au croisement de la 12th avenue et de la 38th street. On descend donc à l'arrêt de métro sur la 34th pour finir à pieds. On descend jusqu'à la 11th avenue, puis la 38th street, pour voir que cette dernière se finit là... Pas de croisement entre la 12th et la 38th... On était déjà bien à la bourre donc c'est un peu le stress. On va chercher la 39th, rue barrée... Du coup on va jusqu'à la 40th, qu'on finit par descendre en sprint, puis on remonte un bout de la 12th avenue toujours en sprint pour arriver à l'heure pour la croisière. Autant dire que nos chevilles ont A-DO-RE !!!!

La croisière démarre, et là surprise, presque plus de batterie dans la caméra !!! Donc en vrai pour l'instant je n'ai que quelques photos, celles que j'ai essayé de prendre avant que la batterie ne nous lâche... Mais Romain a pris un paquet de photos, que je vais bientôt récupérer, ne vous inquiétez pas...

En tous cas c'était vraiment magnifique, au coucher de soleil le ciel prenait des couleurs magnifiques et Manhattan de nuit, avec tous ses buildings et ses ponts, c'est vraiment fascinant !!!








Définitivement j'adore le N&B...












Donc encore d'autres photos à venir, promis !!!

Après toutes ces aventures, Clem et moi avons testé un resto sur Times Square, énorme !!!





Comme son nom l'indique, ce resto s'inspirait de Forrest Gump et possèdait une ambiance très particulière. Tout d'abord l'intérieur était tout en bois, très joli, décoré avec des citations du film un peu partout. La musique était également très sympa.









A table, tout était original. Les cocktails étaient présentés sur une raquette de ping-pong, deux panneaux "Run Forrest run" et "Stop Forrest stop" permettaient d'appeler ou non le serveur, on a adoré absolument tout avant même d'avoir mangé !!!



On a commencé par vouloir boire l'apéro, on a donc commandé 2 cocktails : un lava flow et un Love, Peach & Rock'n'roll. Le monsieur nous a demandé nos ID, et là, c'est le drame !!! Nos ID... Avons-nous nos pièces d'identité sur nous ? Panique à bord, on ne va pas pouvoir boire !!! lol

Par un hasard total, j'avais mon passeport et la carte d'identité française de Clem dans mon sac à dos. Soulagement... D'ailleurs notre soulagement était tellement visible que ça a bien fait marrer le serveur. Il nous a lancé un joli "ouf c'est bon vous allez pouvoir boire !!" lol

Cocktails délicieux, surtout le lava flow, une pina colada avec de la fraise !! Hmmmm !!!

Puis on a commandé les plats, des crevettes bien sûr !!!

Là le serveur s'est installé à notre table, tout d'abord pour nous demander d'où nous venions, ce que nous faisions là, tout ça tout ça... Puis pour nous poser des questions sur Forrest Gump le film !!! Très très marrant.

Les plats sont arrivés, un vrai délice également, dans des assiettes énormes qui plus est.

Tout était là dans cette soirée, après les superbes vues, les excellents apéros, les plats délicieux, il y a eu aussi le fou rire énorme !!!

Caro à Clem : "Tu veux une crevette ?"
Clem : "C'est une crevette à quoi ?"
Caro : "Euh... Tu veux une crevette ?" LOL
Spéciale dédicasse à Clem qui va encore mourir de rire devant son écran !!! (si si je vous jure, près de 24h après elle en rigolait toujours !! lol)

Et après cette journée épuisante on a été bien contente de se retrouver dans notre grand lit !!!! Mais alors, que de souvenirs...

2 commentaires:

fillote a dit…

alors deja c il vous manque l'intonation... tres importante!!

et oui la phrase lintonation la tete de caro oui jen rigole toujours !!!

elle est majestueuse cette statue qd mm et nous aussi on peut le dire!! lol !!

la cruise effectivement la miss etait tres decu de ne plus avoir de batterie, vraiment de quoi en prendre plein les yeux...mais du coup t'en a plus profiter pour tes tiens de yeux!!!

journée monumentale et vraiment que de souvenirs!!

encore merci pour tout ca!!

fillote a dit…

a oui et en effet on a vraiment balisé et vraiment fait rire notre serveur pour les ID !!!