On avait décidé de ne pas se lever trop trop tôt pour cause de sommeil à rattraper mais le programme était chargé.
Au final on n'est arrivées à NY qu'en toute fin de matinée. Direction le siège des Nations-Unies. Et sur le trajet, on rencontre un marché, mais énorme !! Tout une partie d'avenue bloquée pour un marché, un max de monde, et surtout des crèpes trop bonnes pour le déjeuner !!! lol
On arrive aux Nations Unies, dégoûtées !!! Apparemment le truc beau à voir c'est tous les drapeaux devant, et là, rien...
On visite quand même un peu, assez pour voir de jolies choses et pour utiliser leurs toilettes !! lol
Tous les secrétaires généraux de l'histoire de l'ONU.
Puis on est parties dans les rues pour un petit tour à pied.
Le Chrysler building, magnifique !!!
Grand Central Terminal
Le Madison Square Garden
Là on prend le métro direction le Sud de Manhattan, et plus exactement SoHo, le quartier des artistes.
Le métro new-yorkais
Dès nos 1e pas dans SoHo, on est assaillies de toute part par des vendeurs de sac à mains, genre une bonne douzaine de vendeurs nous proposent tour à tour la même chose sur 100m...
Le quartier est vraiment joli et assez particulier. C'est effectivement le quartier des artistes, puisque de nombreux stands sont installés sur le trottoir pour vendre toiles en tout genre. Mais j'ignorais que le quartier était également celui des magasins de luxe. Armani, Gucci et j'en passe... Ces magasins côtoient les artistes dans une ambiance agréable.
Ensuite on file vers Greenwich Village sans vraiment imaginer à quel point ce quartier est plaisant...
On commence par Washington Square Park, très joli et assez animé.
Pour ceux qui ne le savent pas, Greenwich, également appelé "The Village" est situé dans le sud de Manhattan et est assez réputé pour sa qualité de vie.
Ca doit expliquer pourquoi on est tombées sur une rue qui alternait bar en plein Happy Hour et... sex shop !!! lol
Dans le quartier on est également tombées totalement par hasard sur l'un des plus célèbres playgrounds new-yorkais : The Cage.
Finalement on remonte à l'Empire State Building en métro pour retrouver Romain et monter à l'observatoire. La nuit commençait à tomber donc la vue promettait d'être belle.
On était loin d'imaginer qu'on allait commencer à faire la queue sur le trottoir le long du building !!! Puis dans une grande salle pour avoir les tickets... Puis dans tout pleins de salles pour atteindre les ascenseurs... Du jamais-vu !!! Près de 2h de queue pour monter au 86e étage de l'Empire State Building !!! Mais bon je vous laisse admirer quelques photos, je crois que ça vallait le coup !!!
Et après tout ça, Clem et moi avions encore à marcher pour aller reprendre le bus et rentrer à l'hôtel... Départ à 11h de NY, passage au Burger King pas loin de l'hôtel, repas rapide dans notre superbe chambre et pouf !!! Dodo à peine la tête poséer sur l'oreiller !!!
Au final, nous avons fait notre programme de la journée en une aprem, c'était épuisant. Mais tellement beau... Faut mériter NY après tout !!!
1 commentaire:
Une premier vrai journée a NY!!
Bin c'est encore plus enorme que je ne pouvais l'imaginer!!
on a cavaler comme des dingues...faut pa croire ny ca se merite..bin nous on la merité!
rien a ajouter les photos parlent d'elles meme!!
SIMPLEMENT ENORME
Enregistrer un commentaire